Pianiste et compositeur de jazz de grand talent, Jazz Master du programme Fulbright à l’université William Patterson, New Jersey et de l’université des Arts de Kharkov, Ukraine, et lauréat de nombreux concours de Jazz, Fima Chupakhin se produira à cette occasion en Trio. Présent dans de nombreux projets musicaux, il joue actuellement dans les meilleurs clubs de jazz de New York et des États-Unis...et le Lundi 5 Novembre à la Brasserie Mira de La Teste de Buch. Entrée libre.
Découvrez Fima Chupakhin en France, pianiste et compositeur de jazz de grand talent!
Découvrez Fima Chupakhin en France, pianiste et compositeur de jazz de grand talent. Jazz Master du programme Fulbright à l’université William Patterson, New Jersey et de l’université des Arts de Kharkov, Ukraine, lauréat de nombreux concours, il est depuis présent dans de nombreux projets musicaux. Il joue dans les meilleurs clubs de jazz de New York et des États-Unis...et très bientôt en France !
Joyeux anniversaire Audrey Dardenne, Voix d’or et ambassadrice d’honneur de La Réunion ! À la réussite de tes projets et notre bonheur de t’écouter!
C'est en chantant qu' Audrey insuffle une bouffée d'air frais à la musique -déjà si riche- de son île. Le maloya traditionnel et son rythme ternaire se voient enrobés de vers français et font un pas vers l'international avec le groove d'une soul à l'américaine, un véritable océan de douceur et de fraîcheur.
Originaire de La Réunion, Audrey naît à Toulouse. C'est à 8 ans qu'elle découvre la terre de ses grand-parent et s'y attache pour longtemps. Un master d'interculturalité mention Anglais en poche, l'artiste est fascinée par l'histoire des Etats-Unis et c'est La Cité des Anges; Los Angeles qui lui ouvre les bras pour près d'un an de féérie. Le mélange des cultures est fait !
Dès 2007, Audrey s'impose sur la scène locale et connaît un joli succès.
Elle se voit sollicitée pour les première parties de Gérald Depalmas en juin 2010 au Théâtre Plein Air de Saint Gilles, de Davy Sicard en 2011 ou encore du groupe réunionnais légendaire Ousanousava.
D'autres rencontres seront décisives comme celle avec Erick Benzi (Anggun, Johnny Haliday, Celine Dion, JJ Goldman...) qui mène à l'arrangement féerique du tube « Pour des Prunes »
«Voix d'or de La Réunion » en 2008, Audrey ne cesse d'étonner par son univers. En 2009, elle a su conquérir non seulement La Réunion mais a également illuminé tout Paris par l'alliance de ses trois genres: pop-soul anglo-saxonne féérique, chanson française douce à souhait et maloya poignant.(comme à la Scène Bastille en février ou au Baiser Salé en juillet pour le festival "Quand l'Afrique nous tient")
« Embellies & autres Féeries » une auto-production, arrive enfin dans les bacs en juin 2011.
Comme les arc-en-ciels qui ne se forment qu'en présence du soleil et de la pluie, dans la vie, les plus gros nuages sont aussi suivis de près par de jolies périodes d'éclaircies qu'il ne faut pas rater selon Audrey... Bien consciente de la réalité des choses, l'artiste nous dépose au pays des fées -souvent imparfée- et nous conte les joies et les malheurs que nous avons tous un jour rencontrés. Mais après quelques nuages, se souvenir d'une seule chose: attendre la prochaine embellie...
Les « dalons », de véritables pointures; Jérome Calciné (Meddy Gerville, Hamilton de Holanda...) Pascal Manglou (Ziskakan, Rapidos, Joël Manglou...) Hervé Cavelier (Ben Harper, Léo Ferré, Wiliam Sheller, Lenny Kravitz...) Jean-Jacques Evrard (Dick Rivers, Johnny Halliday, Renaud,Véronique Samson...) Dominique Barret, Fabrice Legros, Bastien Picot, Gérald Loricourt, Jean-Yves Padeau, Steve Sautron, Benoit Garcin, JC Dupèbe, , Stéphanie Aho, Niels Hoyrup, François Legros, et Thierry Hesler.
« Elle a énormément de talent »
Jean-Pierre Foucault
« le temps de vous enivrer de sa Soul puissante et fragile. Au carrefour de Lauryn Hill, Alicia Keys et Tété, Audrey Dardenne offre un univers féerique, authentique et chaleureux.
L'abracadabar, Paris 2009
« Audrey Dardenne : le mélange des genres et des langues. Un talent réunionnais à découvrir »
Marion Antenne Reunion. Avril 2010
« Le meilleur album sur lequel j'ai travaillé cette année »
"Embellies & autres Féeries masterisé par Erick Labson (Grammy award meilleur ingénieur son des Etats-Unis 2010 - Mastering Universal Studio, Hollywood)
http://www.zicmeup.com